Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutien à la recherche médicale !!

Publié le par Henry Bonamy

Depuis plusieurs années, j'interviens pour contribuer,modestement il est vrai, à ce que la recherche médicale progresse dans notre pays et même au delà des frontières.

Je soutiens différents organismes, souvent suite à des malheurs et drames qui ont touché des proches, voire très proches. Que ce soit la fondation de France, les tromas cranien, la fédé Française des diabétiques et autres. Je connais leur utilité, même si fondamentalement je reste persuadé que l'Etat ne contribue pas à la hauteur des enjeux que représente la recherche. Il ne sollicite pas assez non plus les laboratoires pharmaceutiques, les grands trusts qui engrangent des fortunes sur “le dos“ des malades.

Mais étant moi même diabétique et insulino-dépendant, je veux porter une réflexion sur ce qui suit : j'ai besoin de stocker des médicaments, des aiguilles, des stylos d'insuline, des lecteurs de glycémie, etc dans une mallette conçue spécialement pour cela.

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle mallette encore mieux adaptée et permettant le transport discret et en sécurité de “ce matériel“ d'un coût non négligeable, près de 80€.

Alors mon coup de G..... : cette mallette est fabriquée en CHINE.

On fait appel à la générosité des Français, bien, mais nos fabricants Français n'ont pas de travail. Oh si ! Ils “fabriquent“ des chomeurs qui à leur tour connaitront des mal-vivre, des maladies, comme le diabète, l'obésité et autres que nous aurions pu éviter. Ces mêmes personnes seront à leur tour sollicitées pour aider le monde de la recherche. 

Arnaud Montebourg : vous aviez encore du boulot pour faire produire Français !!!

Commenter cet article